Contacter la RATP pour les informer
L’entreprise va par la suite vérifier auprès de leur service des objets trouvés si votre carte de transport n’a pas été retrouvé.
Attention : nous vous invitons à signaler rapidement la perte de votre titre de transport afin d’obtenir une nouvelle carte au plus vite.
Les usagers ayant perdu leur carte d’abonnement peuvent le signaler à un membre du personnel RATP en agence, par téléphone ou par courrier.
Obtenir une nouvelle carte
Vous souhaitez vous déplacer tout de même avec la RATP ? Vous pouvez alors vous rendre sur les bornes automatisées en station. Elles permettent l’édition de bon de remplacement. Une fois le bon généré, il faut se rendre dans un point de contact Navigo dont vous avez la liste ici. Une nouvelle carte vous sera alors remise.
Combien ça coute ?
Si cela est votre première perte, le coût sera de 23 €.
À partir de la deuxième perte, le prix est fixé à 40 €.
Si vous souhaitez tenter d’économiser du temps ou / et de l’argent, vous pouvez toujours effectuer une déclaration de perte sur notre site.
Votre carte a été retrouvée ? Comment récupérer celle-ci ?
Si votre carte a été retrouvée au service des objets trouvés de la ratp, vous devez vous munir de votre carte d’identité afin que votre passe vous soit remis. Avant de vous y rendre vérifiez bien les horaires d’ouverture de l’agence concernée. Vous pouvez vérifier ces informations sur le site officiel de la RATP
Une chance en plus ça vous dit ?
Nous sommes une plateforme collaborative permettant aux particuliers de signaler les objets qu’ils perdent / trouvent afin de les restituer à leurs propriétaires respectifs.
N’hésitez pas à déclarer votre objet perdu dans notre base de données sans attendre !