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Carte bleue perdue ? Quelles démarches ? Faire opposition

Vous trouverez sur cette page des informations utiles pour retrouver votre objet.

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Les étapes pour déclarer votre carte bleue sur une plateforme en ligne

Des formulaires de signalement sont à votre disposition sur la plateforme Objets-trouvés.fr
  1. 1

    J'ai perdu...

    Vous pouvez signaler sa perte via ce formulaire :

  2. 2

    J'ai trouvé...

    Vous pouvez signaler l'objet que vous avez trouvé :

  3. 3

    Diffusion et recherche

    Une fois l'objet déclaré, des recherche vont être effectuées dans plusieurs bases de données.
    Une diffusion publique et anonyme va être mise en place sur la plateforme ainsi que sur les réseaux sociaux.

Nos conseils pour retrouver votre carte Bancaire

Chaque jour, des centaines de Cartes Bleues sont perdues. La procédure en cas de perte est donc bien ficelée.

Quand on perd sa CB, la première chose à faire est de ne pas paniquer et adopter les bons réflexes. Vous êtes au bon endroit si vous cherchez comment faire opposition.

Le bon réflexe : se protéger des fraudes

Pour se protéger des fraudes, la première chose à faire est de faire opposition en appelant sa banque.

Faire opposition est une procédure qui permet de bloquer sa carte bleue, elle n’est donc plus utilisable par qui que ce soit.

Pour faire opposition, certaines banques donne la possibilité à leur utilisateur de bloquer leur carte directement depuis leur application. Dans ce cas là c’est plutôt simple, il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué.

Lorsque ce n’est pas possible depuis l’application, il faut alors appeler sa banque rapidement pour éviter que quelqu’un utilise votre carte bancaire à des fins malhonnêtes.

Les numéros à appeler pour faire opposition

Pour que cela soit plus simple pour vous, nous avons listé tous les numéros de chaque banque afin que vous les contactiez le plus rapidement possible.

Nom de la banque Depuis la France Depuis l’étranger
Allianz Banque 09 69 39 69 86 00 33 9 69 39 69 86
BAMI : Banque Michel Inchaupsé 03 88 39 85 78 00 33 3 88 39 85 78
Oney (ex Banque Accord) 0 825 28 29 30
(du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 20h) (0.15€ ttc/minute)
0 969 39 54 54
(en dehors des horaires d’ouverture) (0.35€ ttc/minute)
00 33 969 39 54 32
(0.35€ ttc/minute)
Banque Casino 0 800 90 13 87
Banque Palatine 01 49 37 80 34 00 33 1 49 37 80 34
Banque Populaire 01 77 86 24 24 33 1 77 86 24 24
Banque Postale 09 69 39 99 98 00 33 9 69 39 99 98
Milleis Banque (ex Barclays) 03 88 39 85 78 00 33 3 88 39 85 78
BNP Paribas 34 77 00 33 1 40 14 44 00
Boursorama Banque Cartes Visa Classic :
09 77 40 10 08
Cartes Visa Premier :
04 42 60 53 44
Cartes Visa Ultim :
08 00 10 51 53
Cartes Visa Classic :
00 33 9 77 40 10 08
Cartes Visa Premier :
00 33 4 42 60 53 44
Cartes Visa Ultim :
00 33 8 00 10 51 53
BPE : Banque Privée Européenne 02 98 28 42 28 00 33 2 98 28 42 28
Caisse d’Épargne 09 69 36 39 39 00 33 9 69 36 39 39
Carrefour Banque 0 826 827 827
(0.15€ ttc/minute)
CIC 03 88 39 85 78 00 33 3 88 39 85 78
Cofinoga 0 825 000 222
(0.15€ ttc/minute)
Crédit Agricole 09 69 39 92 91 00 33 9 69 39 92 91
Crédit Coopératif 09 69 39 10 66 00 33 9 69 39 10 66
Crédit du Nord 09 69 32 20 09 ou 34 50 00 33 9 69 32 20 09
Crédit Mutuel 03 88 40 10 00 00 33 3 88 40 10 00
Fortuneo Banque 02 98 28 42 28 00 33 2 98 28 42 28
Groupama Banque Cartes Visa Classic :
01 49 37 80 34
Cartes Visa Premier :
01 42 77 45 45
Cartes Visa Classic :
00 33 1 49 37 80 34
Cartes Visa Premier :
00 33 1 42 77 45 45
HSBC 0 800 970 179 (particulier)
0 800 970 188 (professionnel)
00 33 800 970 179 (particulier)
00 33 800 970 188 (professionnel)
ING Direct 01 57 22 54 09 00 33 1 57 22 54 09
LCL 09 69 32 03 10 00 33 9 69 32 03 10
Monabanq 03 88 39 85 78 00 33 3 88 39 85 78
Société Générale 09 69 39 77 77 00 33 1 76 77 39 33
Sofinco Carte Visa :
0 973 323 332
Carte Mastercard :
0 973 323 331
Client La Redoute, Fnac, Printemps :
0 973 323 323

Il existe aussi un numéro général, au cas où vous n’arriviez pas à contacter votre banque. C’est le numéro du Service interbancaire d’opposition : 0 892 705 705 (0.34 € TTC/min). Il vous permet de faire opposition 24:00/24.

DĂ©clarer sa carte bleue perdue

Il faut ensuite déclarer sa perte ou le vol aux autorités compétentes c’est-à-dire la police ou la gendarmerie ou encore au consulat si l’on séjourne à l’étranger.

Augmenter ses chances de la retrouver

Nous sommes une plateforme collaborative permettant aux particuliers de signaler les objets qu’ils perdent / trouvent afin de les restituer à leurs propriétaires respectifs.

N’hésitez pas à déclarer votre objet perdu dans notre base de données sans attendre !

Effectuer ma déclaration

Et après ?

Après une opposition, votre carte devient inutilisable, et l’opération est irréversible. Il faut donc en commander une autre auprès de votre banque.

Si des transactions sont réalisées après la date d’opposition, vous n’êtes plus responsable. Les pertes seront prises en charge par votre banque (sauf dans le cas d’une fraude).

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