Notre plateforme n'est actuellement pas en lien avec l'état
Français. Nous sommes une plateforme collaborative entre
particuliers vous permettant d’augmenter vos chances de retrouver
votre objet perdu.
Pour supprimer votre compte, il suffit de nous envoyer un email à
cette adresse
contact@les-objets-perdus.fr. Merci de préciser votre adresse email reliée à celui-ci. Nous
reviendrons ensuite vers vous afin de vous confirmer la
suppression de votre compte.
Pour récupérer les données liées à votre compte, merci de nous
envoyer un email à l’adresse suivante :
contact@les-objets-perdus.fr Merci de préciser votre demande.
Vous pouvez changer votre mot de passe directement dans votre
espace personnel sous l’onglet mes informations.
Si vous avez perdu votre mot de passe et qu’il vous est
impossible de vous connecter,
rendez-vous ici pour en générer un nouveau.
Vous pouvez déclarer votre objet perdu ou trouvé en suivant
ce lienpuis laissez-vous
guider par le formulaire. Les déclarations sont totalement
gratuites, seules les options pour augmenter la visibilité de
votre annonce sont payantes.
Vous pouvez augmenter vos chances de retrouver votre objet en
choisissant de “booster” votre déclaration. Nous disposons de 3
options de visibilité différentes en fonction de vos besoins.
Si vous avez déjà déclaré votre objet et que vous souhaitez
booster celui-ci, rendez vous dans votre espace personnel dans
l’onglet “mes déclarations”
Pour retrouver votre annonce, vous y accéder depuis l’onglet “mes
déclarations” de votre compte. Vous avez également reçu un email
avec un lien vers votre annonce lors de la création de celle-ci.
Vous pouvez aussi la retrouver en effectuant une recherche
dans notre base de données.
Sur notre site, vous ne pouvez pas modifier votre annonce, nous
vous conseillons donc de supprimer votre annonce puis d’en recréer
une nouvelle. Dans le cas où votre annonce était boostée, merci de
nous contacter directement par mail avec l’identifiant de votre
ancienne annonce ainsi que de la nouvelle afin que nous
rétablissons le boost.
Pour supprimer une annonce, connectez vous à votre compte,
rendez-vous sur l'onglet "Mes annonces", puis cliquez le bouton
"supprimer" de votre annonce.
A moins que vous la supprimiez, votre annonce restera indéfiniment
sur notre site. Les objets perdus peuvent être retrouvés des mois
après la perte c’est pourquoi nous ne fixons pas de date limite.
Il faut décrire votre objet de la meilleure façon possible afin
que l’internaute dispose d’un maximum de détails. Si c’est un
objet trouvé, omettez un détail que seul le vrai propriétaire
pourra vous donner afin de vérifier qu’il est bien le vrai
propriétaire.
Votre adresse email permet d’entrer en contact avec vous. Elle est
essentielle au bon fonctionnement de notre site. Nous n’affichons
pas votre adresse email en clair sur notre site pour éviter que
vous fassiez l’objet de spam. Nous vous déconseillons donc de
communiquer votre adresse mail dans le champ description de votre
objet.
Les utilisateurs du site peuvent entrer en contact avec vous grâce
à un formulaire dans lequel votre adresse mail n’est pas visible.
Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de
téléphone, nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de
vous contacter, par exemple, si un problème survenait lors d'un
paiement d'une option ou si vous perdiez votre mot de passe. Vous
pouvez choisir de masquer votre numéro en vous rendant dans la
rubrique "Mon compte" puis "Mes informations". Sachez également
qu'un numéro de téléphone est recommandé pour que les internautes
susceptibles d'avoir retrouvé votre objet puisse vous contacter
rapidement.
Si vous rencontrez le moindre problème pour déposer une annonce,
n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant via notre
formulaire de contact. Nous sommes
là pour vous aider.
La création d'un compte utilisateur est nécessaire pour vous
contacter si votre objet, ou le propriétaire d'un objet que vous
avez trouvé, est susceptible d'avoir été retrouvé.
Cette fonctionnalité remonte votre objet chaque jour à l’heure à
laquelle vous avez terminé votre déclaration. En effet, si vous
avez terminé votre déclaration à 22H, il faudra attendre 22H pour
que votre annonce soit en tête de liste. Si vous constatez un
dysfonctionnement, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
contact@les-objets-perdus.fr
Si vous souhaitez booster votre annonce, rendez-vous dans l’onglet
“Mes déclarations” de votre espace personnel.
Pour chaque annonce déposée 3 possibilités de boost en
visibilité s’offre à vous :
Augmentez votre visibilité (Apparaissez sur toutes les pages
des villes de votre région)
Apparaissez dans les premiers résultats (Chaque jour, votre
annonce est remontée en haut de la liste)
Annonce orange (Faites sortir votre annonce du lot pour être
contacté plus facilement)
Nous sommes seulement une plateforme collaborative de mise en
relation. Pour ce qui est de la restitution, vous devez vous
organiser vous-même avec le trouveur.
Nous n’intervenons pas dans l'organisation de la restitution de
l'objet. Nous vous recommandons néanmoins de faire signer une
attestation de restitution ou d'envoyer l'objet avec un accusé de
réception afin de prévenir tout problème.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre questions?
Contactez-nous